Thromboses : après AstraZeneca, le vaccin Johnson & Johnson en étude

La mise au point de vaccins contre la covid-19, est perçue comme une lueur d’espoir dans la lutte contre la maladie qui a fait plusieurs centaines de milliers morts dans le monde. Cependant, depuis que des commandes ont été lancées dans le cadre des campagnes de vaccination, certains vaccins se sont révélés problématiques. Parmi ceux-ci se trouve le vaccin Suédo-britannique AstraZeneca, qui aurait contribué à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées.

Un examen approfondi

Plusieurs cas de ce genre avaient été relevés dans plusieurs pays. Cela a entraîné l’ouverture d’enquête pour savoir si le vaccin doit être utilisé. Parmi les organismes ayant procédé à l’examen du vaccin d’AstraZeneca, se trouve l’agence européenne du médicament (AEM). Alors que cette dernière se penche sur les cas de caillots sanguins du vaccin suédo-britannique, un autre vaccin est indexé dans les cas de thromboses. En effet, l’AEM a annoncé, ce vendredi 9 avril 2021, que le vaccin Janssen, de la compagnie pharmaceutique américaine Johnson&Johnson fera l’objet d’un examen approfondi.

Publicité

Quatre cas de thromboses recensés

Selon les informations du média américain Bloomberg, « l’EMA a annoncé avoir lancé un examen pour évaluer des cas de caillots sanguins chez des personnes ayant reçu le vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson ». Notons que cette annonce intervient après la découverte de quatre cas de thromboses. Toujours selon le média ayant donné l’information, les cas concernés sont infimes, puisque « quatre cas sérieux ont été identifiés pour l’instant, dont un qui s’est révélé fatal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité