Pourquoi Trader Les Métaux Précieux ?

Parmi ces dernières, on retrouvera les métaux précieux comme l’or, l’argent, le zinc, le nickel ou encore le palladium.

Projet « Tous au Fitheb » : une nouvelle série de spectacles pour le mois d’août

De nombreux courtiers en ligne spécialisés dans les CFDs, comme UFX.com, proposent d’investir sur plusieurs classes d’actifs comme les indices, les devises, les actions ou encore les matières premières. Les traders s’y intéressent, à court terme comme à long terme, pour diverses raisons. Quelles sont ces raisons ? Pourquoi trader les métaux précieux ?

Le trading des métaux précieux sur le long terme

La relation entre la demande et l’offre d’un métal est principalement ce qui pousse les prix vers le haut ou vers le bas. D’abord, comme toute ressource naturelle, les métaux précieux ne sont pas des ressources inépuisables. L’exploitation intensive de celles-ci conduit forcément à une augmentation des prix puisqu’ils varient en fonction de la disponibilité et de la rareté du métal. Ensuite, la forte industrialisation et l’augmentation des classes moyennes dans de nombreux pays d’Asie font que la demande de métaux précieux en provenance de ces pays augmente plus que les pays qui sont plus « anciennement industrialisés ».

Le trading des métaux précieux sur le court terme

Les métaux précieux sont assez volatiles et réagissent fortement aux données macroéconomiques qui indiquent la force ou la faiblesse d’une économie. Par exemple, l’or est fortement recherché lors des moments de baisse sur les marchés boursiers, lorsque les marchés sont volatiles et qu’il y a beaucoup d’incertitudes.

Investir sur les métaux précieux avec les CFDs permet d’augmenter son exposition au marché des matières premières grâce à l’effet de levier et au trading sur marge.

Que faut-il donc surveiller ?

La majorité des métaux précieux sont libellés en dollar américain. Il est donc important de bien suivre l’évolution de la devise américaine puisqu’elle fait forcément varier les prix des métaux précieux – peu importe la situation du marché, de l’offre et de la demande. La santé économique d’un pays va également donner une indication de sa consommation (demande) de métaux précieux par industries.

Commentaires

Commentaires du site 0