Guépard – Handisport: Léopold Gbénou reprend les rênes pour la réunification

Guépard – Handisport: Léopold Gbénou reprend les rênes pour la réunification

Arès son échec au niveau fédéral, Léopold Gbénou reprend les commandent de son club. Il a été élu président de l’association Guépard-Handisport ce dimanche 28 janvier 2018, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.

Quelles solutions pour sécuriser les biens précieux

Ceci, au terme de l’assemblée générale élective de l’association, en présence de tous ses membres et invités. L’ancien président de la Fédération béninoise de Handisport a fait son retour à la tête de l’association qu’il a laissée en 2009, en obtenant sept voix contre six pour Ramane Faïhoun, son challenger. A noter que Kassim Sohin a été désigné entraîneur national de l’association.

Rappelons que l’association Guépard-Handisport, a été homologuée en 2005 et créée bien avant par Léopold Gbénou. Après son unique mandat qui s’est achevé en 2009, l’homme entame le 2e. Il a passé huit ans à la tête de l’instance béninoise de la discipline, avant d’être battu par l’actuel président Rahman Ouorou Barè.

Au terme de cette assemblée générale inscrite sous le signe de la réunification et de la redynamisation de Guépard-Handisport, le nouveau président s’est dit très heureux de la confiance à lui témoignée par ses membres.

Pour  lui, « plus rien ne sera plus comme avant ». Il a reconnu avoir délaissé l’association au profit du rayonnement de la Fédération béninoise de handisport, avant de rassurer ses mandants que « ce qui n’a pas été réussi en haut, le sera en bas ».

« Je ne suis pas dans des guerres de personnes, on va travailler ensemble pour un rayonnement du handisport béninois, en particulier le rayonnement des athlètes de Guépard-Handisport », a-t-il conclu

La composition du nouveau bureau de l’association Guépard-Handisport

Président : Léopold Gbénou

Vice-président : Pierre Gansè

Secrétaire général : Serge Amoussou

Secrétaire général adjoint : Antoine Zannou

Trésorier général : Ahouansou Olga

Trésorier général adjoint : Ismaël Hounton

Responsable à l’organisation : Geoffroy Hanfan

Responsable adjoint à l’organisation : Ramane Faïhoun

Officiel technique : A Choisir par le bureau

Commentaires

Commentaires du site 0