Europe : Emmanuel Macron salue l’accord sur les migrants

C’est fait! Les 28 pays européens ont réussi à trouver un accord sur la migration après de nombreuses craintes formulées par les observateurs. C’était dans la nuit de jeudi à vendredi 29 Juin. L’objectif de ce nouvel accord, mieux protéger les frontières et apporter un soutien aux pays qui accueillent la majorité des migrants. Pour le président français Emmanuel Macron, c’est une victoire des valeurs européennes.

« C’est d’abord le fruit d’un travail commun et c’est la coopération européenne qui l’a emporté sur le choix d’un non accord ou de décisions nationales qui n’auraient été ni efficaces ni durables » a déclaré le président français. Le premier ministre italien Giuseppe Conte s’est dit satisfait de savoir que l’Italie n’est plus seule dans la gestion de la crise migratoire.

Publicité

Pour le moment les points phares de cet accord n’ont pas encore été communiqués. Mais le président français n’a pas caché sa joie : « L’étape de ce soir était importante, beaucoup prédisaient l’impossibilité d’un accord, beaucoup prédisaient le triomphe de solutions nationales, ce soir nous avons réussi à obtenir une solution européenne et un travail en coopération« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité