La Nouvelle Tribune

Affaire Benalla en France : la nouvelle gaffe de Macron

Photo : STÉPHANE GEUFROI

Alors qu’il était très attendu, sur l’affaire ayant impliqué son ancien responsable à la sécurité, Alexandre Benalla, le président français a rompu le silence et s’est exprimé.

Le scandale, Alexandre Benalla était au centre de toutes les attentions au cours de cette semaine. L’affaire, avait pris une telle ampleur, que beaucoup de proches collaborateurs du président français se sont retrouvés dans le collimateur de la justice. Responsable du service de sécurité présidentielle, Alexandre Benalla, a récemment été démis de ces fonctions et une information judiciaire, a été ouverte à son encontre. En déplacement dans une région de la France, dans les hautes-pyrénées, Emmanuel Macron a réagi devant la presse.

Il a déclaré, que son ancien collaborateur était fautif et qu’il méritait sa sanction. Cependant, le locataire de l’Élysée a tenu à saluer, le dévouement, dont à faire preuve Alexandre Benalla dans les différentes missions qui lui ont été attribuées.

Particulièrement remonté contre les médias, il a accusé ces derniers, d’avoir amplifié l’affaire. Il a notamment déclaré ceci:

“Vous avez dit ces derniers jours beaucoup de bêtises, sur des salaires, des avantages”, lance le numéro un français et poursuit “Tout cela était faux!”, avant de conclure : “Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire.”