La Nouvelle Tribune

Bénin : Démarrage simultané des travaux de dépouillement et de contrôle des copies du Bac 2018

Les travaux de dépouillement et de contrôle des copies ont débuté déjà au moment où le Baccalauréat session de juillet de 2018 se déroule sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le département de l’Atlantique, le siège de supervision général de l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018 est installé dans les locaux du collège d’enseignement général 1 d’Abomey-Calavi. Au fur et à mesure que les candidats planchent sur les différentes épreuves, les travaux de dépouillement et de contrôle des copies ont débuté. Selon le superviseur général du Bac 2018 dans l’Atlantique, Euloge Agbossous, près de 260 secrétaires sont commis à ces travaux qui vont durer jusqu’à jeudi 19 juillet 2018 au moins.

« Actuellement nous venons de commencer les travaux de dépouillement et de contrôle des copies. Nous vérifions avec la listes d’émargement si les candidats ont bien  rempli les entêtes et si les cachets sont bien mis » a-t-il indiqué. Il a ajouté que la correction commence dans une dizaine de jours.

Pour le Bac 2018 dans l’Atlantique, 14.000 candidats composent depuis hier. Ils sont repartis dans 20 centres de compositions.

Par ailleurs, un communiqué du Directeur des examens et concours en date du 17 juillet 2018 a indiqué le report de la date de démarrage de la correction de l’examen du Bepc, session de juillet 2018, initialement prévue pour le jeudi 19 juillet prochain. Selon ce communiqué signé du Dr. Roger Koudoadinou, les travaux de correction du Bepc démarrent le 23 juillet 2018.