La Nouvelle Tribune

Coupe du monde : quand François Hollande plaisante sur la bourde d’ Hugo Lloris

Il est reconnu pour ses blagues en toutes circonstances. L’ancien président français François Hollande a une fois encore frappé. Cette fois-ci la cible de cette petite blague un joueur de l’équipe de France de la dernier Coupe du Monde de Russie 2018. En effet si la France a remporté la Coupe du monde une petite bourde d’un de ses joueurs lors de la finale contre la Croatie s’est faite remarquée. Hugo Lloris, gardien des Bleus mais aussi capitaine de l’équipe de France a commis une petite erreur qui a permis à la Croatie de marquer un 2e de marquer un 2e but.

C’est sur cette bourde que l’ancien président François Hollande a présenté auprès de Nice-Matin de la ville d’origine du joueur.

«J’ai vu que Lloris était venu à Nice (le champion du monde a été fêté au balcon de la mairie de sa ville natale mercredi après-midi, Ndlr). C’est très important. Vous avez vu que Lloris est un homme généreux? Il est même capable de donner un but à l’adversaire, uniquement quand il sait que cela n’a plus de conséquences. Il a arrêté tellement de tirs qui auraient pu être décisifs… J’ai trouvé que c’était un geste – je ne voudrais pas le compromettre – mais presque un geste socialiste » a plaisanté l’ancien président.

Rien de bien méchant une petite plaisanterie qui aurait même pu faire rire le gardien de l’équipe de France.