La Nouvelle Tribune

Musique : Guy Mapoko à Cotonou pour deux concerts

Guy Mapoko est à Cotonou. C’est juste pour un court séjour mais qui sera marqué par deux grandes dates. Vendredi 27 et samedi 28 juillet prochain, l’artiste béninois finaliste et Disque d‛Or de La Voix du Québec donnera deux concerts à Cotonou. Le phénomène Mapoko des frères Koudakol va encore embraser le Sanctuary à Cotonou avec sa voix et les notes magiques de son piano. C’est pour honorer une fois encore son engagement avec ce temple de blues et du rock à Cotonou –Sanctuary- dont il est le père fondateur et parrain.

« Et nous, au Sanctuary, sommes fiers de sa fidélité et de son indéfectible soutien : il ne nous oublie pas, il n’oublie pas les musiciens qui l’ont accompagné sur ce long chemin pour le mener là où il est aujourd‛hui. Il nous revient pour une visite éclair, se ressourcer aux racines de son art et de son talent, retrouve les musiciens du groupe Ambo.» affirme la direction du Sanctuary dans un communiqué d’annonce de ces deux soirées de pure musique.

«Fidèle à l’esprit du Sanctuary qu’il défend depuis toujours, il vient nous rappeler, en la torturant à sa sauce africaine, que cette musique mondiale, le répertoire classique du blues et du rock, trouve ses origines en Afrique ! Les racines de cette musique sont les siennes !» ajoute le communiqué.

Chacune des soirées démarrent à 22 heures.