La Nouvelle Tribune

Sénégal: Khalifa Sall, candidat à la présidentielle de 2019

Emprisonné, voilà maintenant plus 01 ans, l’ancien maire de la capitale sénégalaise, Khalifa Sall, a annoncé depuis la cellule de la prison où il est incarcéré, sa candidature à la prochaine élection présidentielle.

Khalifa Sall, le maire de Dakar, a mis fin à un faux suspens. Malgré, sa condition de détenu, beaucoup de collaborateurs de Sall, ne doutait pas de sa volonté, de briguer la magistrature suprême. Cependant, l’ex-bourgmestre de Dakar, est confronté à un énorme obstacle. Il est, actuellement en cours de jugement pour suspicions de détournement de fonds publiques

Condamné, il y a quelques mois à une lourde peine de prison, Khalifa Sall, et ses avocats avaient fait appel de cette décision. Il devait à nouveau comparaître, hier, mais à décider de ne pas se présenter devant le juge, car il se dit victime d’un procès inéquitable et biaisé.

L’élection présidentielle approche à grands pas, et Sall, est désormais lancer dans une course contre-la-montre juridique, pour espérer se présenter à l’élection de février prochain.