La Nouvelle Tribune

Bénin : Hommage à Oscar Kidjo à travers la création d’un Prix

Pour rendre hommage au grand artiste Oscar Slim Kidjo et pérenniser son nom, en plus de ses œuvres, le ministère du tourisme, de la culture et des sports du Bénin, pense à la création d’une distinction annuelle en son nom. Il s’agit du Prix Oscar Kidjo. Le ministre de la culture Oswald Homéky l’a fait savoir à l’occasion de la soirée hommage organisée par les artistes hier, jeudi 16 août 2018 à Cotonou. Selon les propos du ministre, c’est une manière de reconnaître la contribution de ce grand musicien, arrangeur, producteur à la formation de talents et à la promotion de la culture béninoise.

Tout sera mis en œuvre pour rendre pérenne l’initiative, selon l’autorité. Ce faisait, ce sera même très peu faire, vu tout ce que l’homme a fait pour les uns et les autres, à en croire le ministre.

« Oscar Kidjo est une icône. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup consulté. Il nous a tout donnés. Il serait prétentieux de dire que nous allons lui rendre à la mesure de ce qu’il nous a donnés. Mais nous allons maintenir la flamme allumée.» affirme-t-il.

Avec ce prix, il sera question de distinguer chaque année, un talent dans le domaine de la musique.