La Nouvelle Tribune

Écureuils du Bénin : heureux de son retour, Michel Dussuyer parle de sa liste et son staff

Après avoir sorti la liste des 21 écureuils sélectionnés pour affronter le Togo en septembre prochain, Michel Dussuyer a fait une sortie médiatique ce matin pour se prononcer sur ses choix, les absents, les blessés, le nouveau staff technique et le plan de préparation des écureuils.

A l’entame de cette conférence de presse, le nouvel entraîneur des écureuils du Bénin a remercié le ministre des sports pour les efforts qu’il fait afin de le mettre dans les meilleures conditions de travail . “Je sens depuis mon arrivée que les gens sont mobilisés, surtout au niveau du ministère avec la présence du ministre qui donne beaucoup d’énergie pour essayer de nous mettre dans les meilleurs conditions “ a  t-il déclaré . Le français a ensuite assuré que la liste des 21 écureuils  qui circule sur les réseaux sociaux est bien de lui.  « Je n’ai pas consulté tous les réseaux sociaux, mais ce que je sais, la liste qui est sortie, c’est ma liste comme ce sera toujours le cas. Ce sont mes choix, j’en ai la responsabilité technique et je l’assume entièrement. » a laissé entendre Michel Dussuyer.

En ce qui concerne les absents notamment les binationaux comme Yannick Aguemon et Cebio Soukou, Michel Dussuyer assure que des démarches sont en cours pour qu’ils intègrent prochainement l’équipe. ” Cebio Soukou c’est vrai qu’il est prêt à venir mais avant ça, il faut qu’il y ait des démarches administratives … Il faut qu’il prenne la nationalité béninoise. C’est la même chose pour Yannick Aguemon” a-t-il expliqué.

Emmanuel Imorou forfait, Moussa Latoundji, entraîneur adjoint

Après ces clarifications Michel Dussuyer a abordé le cas des blessés. A l’en croire, Emmanuel Imorou ne sera pas de la partie le 09 septembre prochain à Lomé. Le caennais est blessé. Il reprendra les entraînements le 10 septembre soit le lendemain du match des écureuils. Avant de dévoiler le plan de préparation des écureuils du Bénin, Michel Dussuyer a présenté son staff. Le français a choisi comme adjoint Moussa Latoundji. Le poste d’entraîneur des gardiens revient à Jonas Bide, l’entraîneur de Soleil FC. Le préparateur physique quant à lui est un français. Il répond au nom de Roger Propos et est âgé de 64 ans.

Signalons que tous les joueurs convoqués sont attendus lundi matin. Ils effectueront dans l’après-midi un premier entraînement. Ces entraînements se feront à huis clos  la plupart du temps. Les écureuils vont se rendre à Lomé le vendredi 07 septembre 2018.