Sénégal : le français Corsair éjecté au profit de la compagnie nationale

Suite à la décision de la Direction de l’Aviation Civile Sénégalaise, c’est Air Senegal qui va récupérer la ligne Paris – Dakar, ligne sur laquelle opérait jusqu’ici, la compagnie aérienne Corsair.D’ici à cinq mois, la compagnie aérienne Corsair ne desservira plus la ligne Paris – Dakar. En effet, l’ANACIM, la Direction de l’Aviation Civile Sénégalaise a demandé à ce que le transporteur français ne soit plus « titulaire » de cette ligne d’ici au 31 janvier 2019. La raison ? La compagnie aérienne nationale sénégalaise s’est portée volontaire afin d’explorer le marché de cette liaison et a très logiquement obtenu gain de cause.

Officiant sur cette ligne depuis 2012, Corsair misait tout sur le marché africain. D’ailleurs, Dakar a été la première destination sur le continent annoncée par la compagnie qui officie également en Europe, en Amérique et en Asie. Très vite, le succès a été tel que le nombre de vols a très largement augmenté, passant ainsi au vol quotidien, du 1er janvier au 31 décembre. Une ligne chargée d’histoire pour la compagnie qui espérait d’ailleurs qu’un accord soit trouvé avec Air Senegal. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouti et c’est visiblement avec regret que Martine Haas, la directrice de communication de TUI Group, le groupe gérant Corsair, a annoncé la nouvelle via communiqué de presse.

Publicité

De nouveaux marchés pour Corsair

Cependant, tout n’est pas perdu pour la compagnie qui a décidé de désormais se concentrer sur Abidjan. En effet, la capitale ivoirienne est sur le point de devenir la destination numéro un de Corsair qui a décidé de totalement passer à autre chose. Seconde bonne nouvelle, une ligne Paris-Bamako lancée en janvier 2018 avant d’autres qui devraient suivre.

8 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    L’ami Diallo , pas la peine d’avoir attendu un an pour nous répondre ; pour la suite , on verra .

  2. Avatar de BADARA
    BADARA

    VIVEMENT AIR SÉNÉGAL. C’est stratégique pour les pays africains de disposer de flottes pour leur tourisme. L’intérêt des compagnies étrangères n’est pas forcément le même pour nos Etats. Bonne chance à Air Sénégal et faites votre boulot convenablement. Nous comptons sur vous.

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Fausse fierté , vous allez encore déchanter ; et puis pourquoi n’ouvrez vous pas  le ciel aérien sénégalais à la concurrence comme le ciel français ou plusieurs compagnies opèrent ? 

      1. Avatar de Diallo Babacar
        Diallo Babacar

        Non, c’est toi qui va déchanter, car ta bête niaiserie, continuera à te jouer des tours. Si tu avais une seule once de connaissance, tu aurais su que cette ligne est ouverte à la concurrence depuis toujours à plus costaud que Corsair (Air France soi-même). Cette ligne appartenait à Air Sénégal, qui l’a concédée à Corsair, le temps de construire une nouvelle compagnie après la faillite du défunt Sénégal Airlines. Cet accord, que tu ignores, étais clair et net. Air Sénégal n’a donc fait que reprendre sa ligne. Point besoin donc de sortir ta basse logorrhée, qui n’est basée sur rien que votre légendaire (vous les guinéens, j’entends) jalousie envers le Sénégal. En attendant, jusqu’à notre prochaine faillite que tu attendras longtemps, nous, on fait volé nos avions, inchallah, à travers le monde, en attendant de vous voir, vous amener un avion de Conakry à Labé ou Nzerekoré. Et puis, tu es trop petit pour nous dire à qui nous devons ouvrir notre ciel ou non. Jaloux, va !

        1. Avatar de Joeleplombier
          Joeleplombier

          Rectificatif
          Mon ami @Oumarou n’est pas jaloux et il n’est pas Guinéen
          Il est Beninois et il a donné son point vue
          Respectez la différence des autres
          Je passais
          Le Plombier

  3. Avatar de Tchite'
    Tchite’

    Encore des visite a’ l’Afrique, qui est si riche mais qui l’ignore par manque de connaissance de ses enfants.

    https://www.myjoyonline.com/politics/2018/August-30th/angela-merkel-arrives-in-ghana-today-for-bilateral-talks.php

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Voilà ce qu’on appelle « qui perd gagne  » ses sénégalais viendraient à se mordre les doigts pour cette décision d’éjecter de leur ciel aérien corsair , au profit de air Sénégal , lorsqu’on sait qu’on sait que air Sénégal est  » souvent mort puis ressuscité à coup de subventions de l’état donc du contribuable sénégalais .

    1. Avatar de Diallo Babacar
      Diallo Babacar

      « Qui perd, gagne », n’est pas approprié. M. OLLA ne parle même pas bien le français. Et puis, en nous désignant par un… possessif , il emploie « ses » sénégalais au lieu du démonstratif « ces ». Un élève de CM1 aurait fait mieux.
      Depuis que tu as prédis, comme le sorcier que tu es, que nous allons nous mordre les doigts, on ne fait, au contraire que nous les lêcher. Car, entre-temps, nitre flotte a augmenté de 2 A319, et nous attendons notre 2ème A339-900 néo pour Janvier 2020 inchallah.
      Maintenant, le jaloux qu’il est peut bien critiquer, mais ne nous barrera jamais, ne serait-ce un Cessna de son pays allant de Conakry à Kankan. Bonne jalousie, nullard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité