La Nouvelle Tribune

Bénin – Écureuils Cadets Gate : Des interpellés mis sous mandat de dépôt

Le Procureur de la République près le Tribunal de Première instance de première classe de Cotonou a délibéré, ce vendredi 7 septembre 2018, dans l’affaire de disqualification des Écureuils.

Dans son délibéré, le procureur a mis les interpellés sous mandat de dépôt. Ainsi, les 10 joueurs : Shereef Yessoufou en 3ème année à l’Injeps, Septime Pavlek Éhoué enseignant d’Education physique et sportive (Eps) et en 5ème année à l’Injeps, Amir Dossoumou en 4ème année à l’Injeps, David Tchetchao, Sophiane Cissé Gounou, Armel Féliciano Anato, Dominique Maïté Kougbeadjo, Zouli Kifouli Salami, MatéÏ Hlakougbe et Barnabé Tito sont déposés en prison.

Les trois membres de l’encadrement technique que sont Lafiou Yessoufou, Jonas Nounagnon et Jean-Louis Noumagnanhan; l’ancien président de la Fbf, Anjorin Moucharafou, le Directeur des compétitions de la Fbf, Quentin Didavi, le Docteur Parfait Aivodji et le Secrétaire administratif de la Fbf Zéphyrin Déguenon sont également en prison.

Par contre, le Professeur Vicentia Bocco et le Directeur technique national Moïse Ekoué sont mis sous convocation. L’audience qui va véritablement situer les responsabilités est fixée au 23 octobre 2018.