La Nouvelle Tribune

Bénin – Football: Mathurin de Chacus échange avec Gianni Infantino

Mathurin de Chacus le nouveau président de la fédération béninoise de football a rencontré ce mardi 04 septembre 2018 le patron de la Fifa, Gianni Infantino.

Les deux hommes se sont vus à Zurich (Suisse) au siège de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA). Gianni Infantino a félicité Mathurin de Chacus pour son élection à la tête de la fédération béninoise de football. Il a également abordé avec lui le projet du gouvernement béninois qui vise à construire des stades modernes dans les 77 communes du pays. Gianni Infantino dit soutenir pleinement ce projet. Il promet d’ailleurs de se rendre à Cotonou avant la fin de l’année pour rencontrer Patrice Talon.

Le patron du football mondial a aussi promis de faire déplacer des experts et instructeurs de la FIFA pour former le personnel de la Fédération Béninoise de Football (FIFA).

Mathurin de Chacus a quant à lui remercié le président de la FIFA pour l’accueil qui lui a été réservé. Il a ensuite promis de travailler de concert avec la FIFA pour le rayonnement du sport roi au Bénin.