La Nouvelle Tribune

France : Macron croise un sans-papier et provoque la colère des internautes

Photo : AFP PHOTO / POOL / ludovic MARIN

Depuis son arrivée à l’Élysée, le président français, a apporté sa manière de diriger. Emmanuel Macron se veut plus proche des Français, pour connaître leur quotidien.

Cependant, cette volonté de proximité avec le peuple français, ne lui a pas toujours servi. Il s’est souvent retrouvé dans certaines situations qui ont créé de vives polémiques. Tout récemment, il s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle polémique. Emmanuel Macron, était du côté de Marseille plus précisément dans le quartier du Vieux-Port. Il s’est alors laissé aller à un bain de foule. Il a été interpellé par un homme, qui s’est exprimé en ces termes:Merci Beaucoup monsieur, on est sans-papiers, on vous aime trop ici

Macron, visiblement interloqué a rétorqué: “Il faut régulariser votre situation”. Dès lors, il eut un échange assez vif entre le président français, et son interlocuteur. Le président a notamment questionné l’homme sur les circonstances de son arrivée en France, et sa situation administrative actuelle.

L’homme affirma, que cela fait huit ans qu’il mène des démarches, afin de régulariser sa situation. La réponse du président français fut étonnante:

“Vous-vous foutez de moi, ça fait huit ans que vous êtes sans-papiers?” déclara Macron.

De nombreuses réactions sur Internet

Cette scène, est devenue en quelque temps, très virales sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes se sont exprimés sur la réaction de Macron face à l’homme qui dit être sans papiers.

Et il faut dire que les avis sont multiples. Ils y a en qui ont pointé du doigt le manque de fermeté de Macron. D’autres s’indignent du fait qu’il ait échangé avec unhors la loi. D’autres, ont compris la démarche du chef de l’exécutif français, de vouloir s’enquérir de la situation d’un sans papiers.

‘ Le gars est, je cite “en vacances…depuis 8 ans” en France, sans papiers, et le marquis poudré lui répond tout naturellement “il faut régulariser”. Il ne lui dit pas de retourner en Algérie, non non !” lance une internaute pendant qu’un autre ecrit “Incroyables le mec président de la république discute avec un clandestin un hors la loi la vie la France avec Macron