La Nouvelle Tribune

France : nouvelles révélations sur Nicolas Hulot

Il y a quelques jours, l’ancien ministre de la transition écologique du gouvernement français, Nicolas Hulot, annonçait sa démission fracassante du gouvernement.

Hulot, avait notamment mis en avant l’incapacité de la France, à mettre en place des projets, en faveur de la protection de l’environnement. Il avait aussi dénoncé le budget qui avait été alloué à son département. Face aux enjeux actuels liés au climat, il voulait plus de moyens.

Cependant, Nicolas Hulot a failli quitter le gouvernement bien avant. En effet, l’ancien ministre, suite à un article du magazine “ebdo” en février dernier, avait été à deux doigts de présenter sa démission. Dans l’article en question, il était accusé de harcèlement et de violences sexuelles. Cet article, avait fortement affecté Nicolas Hulot, selon un de ses proches. Dès lors, il lui aurait confié son intention de tout arrêter et de démissionner. L’information a été relayée par le JDD qui affirme que celui qui était encore ministre était à deux doigts de renoncer à son engagement.  Il le fera bien plus tard après une nouvelle déception.