La Nouvelle Tribune

Sécurité des migrants qui retournent en Libye : Salvini renvoie à la France

La France est responsable de la situation actuelle en Libye. C’est en tout cas ce que pense le ministre de l’intérieur Italien Matteo Salvini .

La situation de chaos en Libye ne laisse pas indifférent le ministre italien Matteo Salvini. Dans une série de tweets celui-ci s’est une nouvelle fois prononcé sur le sujet et a confié qu’il pourrait bientôt s’y rendre. A l’en croire, le responsable de cette situation chaotique est bien la France. Le ministre italien de l’intérieur Matteo Salvini n’est pas le premier dirigeant italien qui s’est attaqué frontalement à la France.

Récemment, c’était la ministre de la Défense qui était monté au créneau pour dénoncer la responsabilité de la France dans la situation en Libye. A travers un message posté sur les réseaux sociaux, elle a indiqué que la France était responsable de cette situation.

Il y a quelqu’un derrière la situation en Libye

Hier, le ministre Salvini a rajouté une couche. «L’Italie doit rester protagoniste du processus de stabilisation en Méditerranée», lance le ministre qui a pointé du doigt la France de manière voilée la veille au cours d’une interview vidéo. A l’en croire la situation en Libye n’est pas le fait d’un hasard et il juge qu’il y a quelqu’un derrière les combats actuels.

«Ma crainte, c’est que quelqu’un, pour des motifs économiques nationaux, mette en péril la stabilité de toute l’Afrique du Nord et par conséquent de l’Europe […] Je pense à quelqu’un qui est allé faire la guerre alors qu’il ne devait pas le faire. A quelqu’un qui fixe des dates pour les élections sans prévenir les alliés, l’ONU et les Libyens.», a-t-il affirmé.