France : un enfant de 7 ans dénonce son père violent à la police

France : un enfant de 7 ans dénonce son père violent à la policePhoto : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Une mère dans les Hauts-de-seine en France a été sauvée in extrémis par son petit garçon qui a eu la présence d’esprit d’alerter à temps la police.

France : Hollande s’en prend une nouvelle fois à Emmanuel Macron


Les officiers de police de Courbevoie, commune de Courbevoie, arrivés sur les lieux de l’incident ont pu, rapporte la presse locale, tiré la mère des griffes de son époux qui, les mains sur son cou était dans une posture qui suggérait sans coup férir, l’étranglement.

Les faits se déroulaient selon la presse et de témoignages avérés, dans les environs de 03 heures du matin ce jeudi. L’époux indigne a été arrêté et pansé pour une blessure à la tête, vestige évident d’une probable lutte avec la mère. Une lutte certainement violente puisqu’elle a décidé leur fils de 7 ans selon le média, à lancer l’alerte.

Des violences récurrentes….

En France en 2016, et selon la presse, 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon ; et Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes de dire ; “Quand vous êtes témoin d’un cambriolage, vous dénoncez, vous témoignez. Quand vous êtes témoin de violences conjugales, vous devez les dénoncer “.

Selon un rapport des Nations Unies, beaucoup de victimes de violence familiale subissent, sous une forme ou sous une autre, des violences.

Commentaires

Commentaires du site 0