Technologie : Nokia annonce un smartphone avec une caméra exceptionnelle de 48 Megapixels

HMD Global Oy, une entreprise finlandaise de télécommunications, crée en 2016, commercialise sous une License  NOKIA rachetée, des téléphones de la marque finlandaise. À l’occasion du salon 2019 du Mobile World Congress 2019 (également appelé MWC 2019), salon dédié aux technologies mobiles au monde, la compagnie HMD annonce un téléphone révolutionnaire doté de technologie d’avant garde.

Publicité

Après le ‘’penta lens, le 48 pixels’’

HMD se positionne comme par les entreprises de communication les plus à la pointe. Avec des smartphones toujours plus intelligents, la compagnie finlandaise n’en finit pas d’innover. A peine que le Nokia 9 PureView était relâché avec une technologie effarante de 5 caméras concentrées,  HMD annonce pour Avril prochain, la sortie du Nokia X71 doté d’une caméra de 48 pixels permettant un rendu à l’image pratiquement plus vrai que nature ; d’une autre caméra panoramique de près de 120° et pour finir d’un écran perforé permettant de transformer chaque perforation en une lentille frontale pour des ‘’selfies’’ en n’importe quelle position.

Le pixel ou ‘’picture element », représente le plus petit élément d’une photo, d’une image numérique et d’un écran. Il définit donc par sa densité et son nombre la résolution et la  définition d’un écran. En somme plus le pixel est  petit et en grand nombre, plus le rendu de l’image à l’écran sera merveilleux.

Cependant, les technologies avancées que voudrait présenter la marque finlandaise, n’émouvraient que très peu les fans rendus sceptiques par  des annonces similaires de concurrents directs à Nokia, tels que Samsung ou encore Sony sans beaucoup de réalisations. Chez Samsung, selon des utilisateurs, les 48 pixels annoncés n’en seraient que de 12 et chez Sony, que de 42 pixels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité