L’auteur de la courte vidéo dans laquelle une petite fille fume la chicha dans un restaurant risques des poursuites judiciaires si on en croit la Ligue Sénégalaise de Lutte contre le Tabac, LISTAB. La ligue a annoncé via la chaîne 7TV qu’elle va saisir les autorités compétentes pour que les responsables dans cette affaire soient poursuivis en justice très prochainement.

Les parents et le restaurant pointés du doigt

Dans l’interview accordée à la 7tv, le président de la LISTAB se dit surpris qu’une enfant soit ainsi exposée : « fumer dans un lieu publique est interdit et les responsables du restaurant devraient savoir cela » déclare-il. Le président de la LISTAB souligne aussi que la chicha est encore plus toxique que la cigarette. Djibril Wellé, porte-parole de la LISTAB déclare que les responsables notamment le propriétaire du restaurant et les parents de la fille seront poursuivis, « nos conseillers juridiques sont actuellement penchés sur la question » poursuit-il.

Une vidéo virale

La vidéo semble être une sortie familliale entre la petite fille et ses parents. La séquence en question a circulé récemment sur internet et on peut y voir la petite fille ans en pleine séance de chicha dans l’ambiance d’un restaurant, une voix masculine commentant ses faits. L’image a provoqué depuis lors l’indignation dans les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom