Le joueur de Liverpool reçoit le titre de « Onze d’Or » moins d’une semaine après avoir remporté la ligue des champions avec son club. Liverpool gagnait sa finale de deux buts à zéro face à Tottenham le samedi 01 juin 2019. L’entraineur des Reds avait émis des commentaires positifs sur son attaquant qui a fait une très bonne saison et a largement contribué au sacre de son club.

« Je viens de très loin »

Après l’international ivoirien Didier Drogba primé en 2004, c’est au tour de l’attaquant Sénégalais Sadio Mané de recevoir ce sacre. Au moment de recevoir son trophée, l’attaquant des Reds a accordé une interview à l’équipe du Onzemondial dans laquelle l’ex pensionnaire du Fc Metz retrace son parcours.

Il déclare ressentir une grande satisfaction à l’idée que de nombreux lecteurs aient voté pour lui. Il poursuit en déclarant que le football a été son rêve d’enfance : « je disais à ma mère que je vais devenir footballeur …  Ce qui m’est arrivé ensuite, c’est juste énorme. J’ai parcouru un très long chemin. Aujourd’hui, je veux juste remercier le Bon Dieu ».

Jürgen Klopp également distingué

Le titre de meilleur entraineur revient à l’entraineur allemand des Reds Jürgen Klopp avec 47,8% des votes devançant ainsi Erik Ten Hag (30,8%) et Pep Guardiola (10,7%). Interrogé par les journalistes du magazine français il déclare : « Le football, c’est les supporters. Sans eux, que ferions-nous ? Cela fait plaisir d’être reconnu par les gens qui rendent le football si spécial ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom