Au Sénégal, Décès du riche industriel Ameth Amar lundi à Paris

Ameth Amar

Ameth Amar  patron de NMA Sanders est décédé ce lundi à Paris. L’homme d’affaires originaire de Mbacké avait été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre national du Lion en juin dernier. Celui qui avait été cité parmi les hommes d’affaires les plus riches du Sénégal avait récemment financé la construction d’un centre de santé à Mbacké dans la région de Diourbel.

Retour sur le parcours de l’homme d’affaires

Concernant le début de son entreprise Ameth Amar rapporté par Galsen221 déclarait : « j’avais besoin de 5OO millions, mais les banques n’avaient plus confiance aux hommes d’affaires sénégalais ». L’homme d’affaires qui soutenait fortement la formation de ses cadres employait selon la même source 350 personnes. Les sites d’information en ligne rapportent que Monsieur Amar serait décédé des suites d’un malaise alors qu’il participait au Conseil d’administration du groupe Total.

Publicité

L’homme avait décidé d’investir dans le secteur de la minoterie en 1999 après des études en comptabilité et des expériences dans les transports logistiques. Ce secteur était à l’époque largement dominé par les Grands Moulins de Dakar, propriété du groupe Mimran et premier groupe agro-alimentaire du Sénégal et les Moulins Sentenac, première minoterie de de l’Afrique de l’Ouest. Son groupe NMA SANDERS reste une histoire de success story sénégalaise. Il déclarait son ambition de faire de sa boîte un « champion régional dans 5 ans » dans un interview accordé à FinancialAfrik en décembre dernier.

Une réponse

  1. Avatar de La Foudre
    La Foudre

    « Le fortuné ne trouvera dans sa fortune aucune protection efficace contre la Mort. » : ainsi avertit l’Eternel des Armées….la Mort peut nous frapper à tout moment et mettre fin à nos rêves les plus nobles comme les plus mégalomaniques
    Que DIEU lui accorde Sa Miséricorde.
    Ceci doit nous faire réfléchir, nous qui avons des pouvoirs politiques ou financiers aujourd’hui et qui en abusons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité