2pac : Le rappeur Nas fait des révélations

La mort du rappeur américain Tupac continue d’alimenter de nombreuses discussions. Il faut dire que son héritage est salué et souvent mis en avant. Entre rap, films et séries à son effigie, difficile de passer outre le phénomène, et ce, malgré son décès survenu en 1996. À l’époque âgé de 25 ans, Shakur était l’une des plus grandes stars du hip hop américain.

Parmi ses connaissances, le rappeur californien pouvait notamment compter sur Nas. Invité par DJ Julio G au cours d’un podcast radio, le rappeur new-yorkais est d’ailleurs revenu sur sa dernière rencontre avec Tupac, survenue trois jours seulement avant sa mort. En effet, les deux hommes se sont croisés au cours des MTV Music Awards, un peu par hasard.

Publicité

Nas a rencontré Tupac trois jours avant sa mort

Les deux hommes, qui ne se connaissaient pas vraiment, mais qui se respectaient, se sont rapidement adressé la parole. À l’époque, les tensions entre les rappeurs ouest américains et est américains étaient réelles et c’est d’ailleurs ce qu’a tout de suite ressenti Nas. Selon ses dires, quelques frictions pouvaient se faire ressentir, Nas étant auréolé du statut de star montante du rap américain.

D’ailleurs Tupac lui aurait mis la pression, assurant attendre de voir ce qu’allait donner son prochain album. S’il n’a pas souhaité donner davantage de détails autour de cette discussion, le rappeur a toutefois affirmé qu’il en mettrait le contenu dans le livre qu’il souhaite sortir à la fin de sa carrière. L’occasion pour lui de revenir sur cette rencontre et donner un aperçu encore plus précis des tensions que le rap US pouvaient rencontrer à l’époque.

https://www.youtube.com/watch?v=_VKEaXUyfdg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité