Hama Amadou n’est plus libre de ses mouvements. L’ex président de l’Assemblée nationale nigérienne et opposant politique au pouvoir de Mahamadou Issoufou est devenu depuis ce lundi matin, un détenu à la prison de Fillingué.
Revenu au pays jeudi 14 novembre dernier après trois ans d’exil, le principal opposant politique au Niger séjourne désormais en prison. Hama Amadou a été arrêté puis conduit à la prison de Fillingué, très tôt ce matin, apprend-t-on. C’est dans le cadre des poursuites pour une affaire de trafic de bébés qui remonte à 2014.
Niger : Hama Amadou de retour au pays après 3 ans d'exil
Pour huit mois
Dans ce dossier, il a été condamné en 2016. On apprend qu’il s’est rendu lui-même à la justice ce lundi pour le reste de sa peine, huit mois de prison. Hama Amadou était rentré jeudi surtout pour des raisons familiales. Le décès de sa mère. Il a été accueilli en triomphe par ses partisans. Hier, dimanche 17 novembre 2019, il a reçu la première dame du Niger qui était allée lui présenter ses condoléances. Le président Mahamadou Issoufou aussi lui a téléphoné, a-t-on appris. Hama Amadou est vu aujourd’hui comme l’un des favoris de la présidentielle 2020 au Niger.
Laisser un commentaire