,

Portugal : Isabel dos Santos lâchée par son avocat

La fille de l’ancien président angolais est visiblement loin d’être tirée d’affaires. En effet, selon les différentes informations relayées par certains médias portugais, l’avocat d’Isabel dos Santos lui aurait faussé compagnie. La femme considérée comme l’une des plus riches de l’Afrique avait sollicité les services de Me João Carlos Silva pour défendre ses intérêts dans cette bataille judiciaire qu’elle a enclenchée depuis quelques mois.

 Cette défection enregistrée dans l’équipe d’Isabel dos Santos intervient quelques jours après une décision prise par le juge Carlos Alexandre, plus connu sous le pseudonyme de « super juge » du Portugal. A en croire les informations rapportées par le consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), le juge Carlos Alexandre a ordonné la saisie de toutes les participations de la fille de l’ancien président angolais dans les entreprises portugaises.

Publicité

Ses participations dans les entreprises portugaises saisies

 Cette mesure concerne également ses propriétés de luxe. Le « super juge » faisait remarquer que les mesures qui avaient été prises contre Isabel dos Santos n’étaient pas suffisantes. Il indiquait notamment que le gel des avoirs de l’ancienne patronne de la compagnie nationale pétrolière Sonangol « n’était pas allé assez loin pour protéger les intérêts de l’Angola ».

Rappelons qu’il est reproché à  Isabel dos Santos des faits de détournement d’un montant évalué à 1,1 milliard de dollars. Elle aurait commis ce forfait alors qu’elle dirigeait la société pétrolière Sonangol. Elle a toujours balayé du revers de la main toutes les accusations qui ont été prononcées contre elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité