,

USA : Donald Trump et Jeff Bezos font la paix en temps de crise

Aux Etats-Unis, le Coronavirus a le mérite de rassembler certaines personnalités qui n’étaient initialement pas des amis. En effet, selon les informations relayées par les médias américains, Donald Trump continue de multiplier les rencontres dans le but de trouver une solution à la crise sanitaire en cours dans le monde. Ainsi, après avoir rencontré les grands groupes pharmaceutiques, il a initié une rencontre avec les géants de la technologie dans le monde dont le patron de Amazone.

Un « rôle majeur au sein de cet effort collectif »

 Le but de cette rencontre est de voir dans quelle mesure, les grandes entreprises spécialisées dans le domaine de la technologie pourraient intervenir dans la lutte contre le Coronavirus. Certaines d’entre elles auront comme mission de lutter contre la désinformation alors que d’autres seront employées à autre chose.

Publicité

 «Les entreprises de haute technologie et les grandes plateformes en ligne joueront un rôle majeur au sein de cet effort collectif», a notamment confié un collaborateur du président américain à l’issue de cette réunion qu’on pourrait appeler « réunion de crise ».

Bezos et Trump, pas très amis

Le président américain a réussi à rassembler autour de lui, Google, Facebook, Microsoft, Apple, IBM, Cisco, Twitter et même Amazon avec qui l’actuel locataire de la Maison Blanche n’entretient pas des rapports très harmonieux. «Cette réunion était un rare exemple d’unité entre les acteurs de la Silicon Valley et l’administration Trump», a fait remarquer le Washington Post.

L’inimitié entre Jeff Bezos et Donald Trump n’est plus un secret pour personne. Dans un passé plutôt récent, Amazone a saisi la Justice dans le cadre d’une affaire qui l’oppose à l’administration Trump. Au-delà de cette affaire, le patron d’Amazone ne cache pas son désamour pour la politique que mène le richissime républicain candidat à sa propre succession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité