Suite aux nombreux messages sur nos réseaux sociaux et emails reçus de nos lecteurs au Bénin, nous tenons à vous rassurer quant à la récente publication de l’autorité de la presse au Bénin (HAAC). En effet, le site LNT qui appartenait à deux sociétés (le journal la Nouvelle Tribune au Bénin et la société R. Network au Canada) a été rachetée par une société de droit canadien depuis 2018.
De ce fait le site internet ne dépend plus d’aucune manière d’une société béninoise, et donc n’est plus soumise aux décisions venant du Bénin. L’esprit du site reste cependant le même (validé par le contrat de cession) : informer les lecteurs du Bénin mais aussi d’Afrique et de par le monde avec une vision africaine de l’information. Au départ constitué de journalistes béninois du quotidien la nouvelle tribune, le site est désormais entretenu par des journalistes de plusieurs pays dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Canada et la France.
Nous tenons donc à rassurer nos lecteurs, le site continuera à publier des informations sur le Bénin, l’Afrique, la France et les autres pays du monde comme le font des sites comme RFI, CNN, France 24, sans demander une autorisation à l’institution béninoise. Nous restons cependant solidaires des sites béninois qui doivent subir cette décision aux antipodes de la révolution du net et espérons qu’elle sera vite levée
Merci à tous pour le soutien.
Laisser un commentaire