Humiliation d’une présumée voleuse au Sénégal : l’AJS et Jamra lancent un appel

Au Sénégal, une jeune fille a subi toutes sortes d’humiliations pour une infraction (un supposé vol) qui n’a toujours pas été prouvée. La vidéo de cette scène a été diffusée sur les réseaux sociaux et a provoqué la colère des associations. C’est le cas de l’association des Juristes du pays et l’ONG JAMRA ont mis tout en œuvre pour que soit identifiée la victime.

L’organisation non gouvernementale JAMRA avec l’association des Juristes du Sénégal souhaitent aussi dénicher à la victime une aide psychologique et juridique afin d’apporter à cette jeune femme tout le soutien dont elle aura besoin. L’ONG et l’AJS ont aussi alerté la police pour que des investigations soient entamées.

Publicité

Seidy Gassama d’Amnesty international apporte son aide

Aussi Seidy Gassama d’Amnesty international s’en est mêlé. L’homme a permis aux porte- paroles des agents des forces de l’ordre d’avoir accès à ladite vidéo afin de rendre certainement justice à la présumée voleuse. Ajoutons que Amnesty International a annoncé sur Twitter avoir pu entrer en contact avec un des membres de la famille de la victime. Il ne faut pas oublier que la vidéo en question a été transférée au Commissaire de la Sûreté urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité