,

Covid-19 : un ministre infecté après avoir participé à un essai de vaccin

Afin de donner l’exemple et motiver la population qui accorde moins de crédit aux vaccins anti-covid qui se développent un peu partout dans le monde, le ministre de la Santé de l’Etat de Haryana en Inde, Anil Vij avait participé à la phase trois d’essai du vaccin Covaxin développé par Bharat Biotech. Tout comme 25 000 autres personnes, le ministre âgé de 67 ans s’était fait vacciner le 20 novembre contre le nouveau coronavirus. Malheureusement, le vaccin n’a pas pu le protéger contre le virus.

Quinze jours après sa vaccination, il a annoncé lui-même via Twitter avoir été testé positif. Il a profité de l’occasion pour inviter tous ceux qui ont été en étroit contact avec lui ces derniers jours à aller se faire dépister. « J’ai été testé positif à Corona . Je suis admis à l’hôpital civil Ambala Cantt. Il est conseillé à tous ceux qui ont été en contact étroit avec moi de se faire tester pour Corona, » a-t-il écrit.

Publicité

Une fierté pour chaque Indien

Le ministre s’était en effet fait vacciner par une équipe de l’Institut universitaire supérieur des sciences médicales de Rohtak à l’hôpital civil d’Ambala Cantonment. Après avoir reçu la dose du vaccin, le ministre avait manifesté sa fierté, pour le vaccin qui est développé en local.  « C’est une question de fierté pour chaque Indien que Bharat Biotech propose un vaccin indigène contre Covid-19. Je m’étais porté volontaire pour devenir l’un des participants de la troisième phase afin que les gens se débarrassent de leurs craintes et se portent volontaires. Avec cela, tout le processus de développement du vaccin sera accéléré, » a-t-il affirmé.

« J’ai pleinement confiance en la capacité de nos médecins »

« J’ai pleinement confiance en la capacité de nos médecins. Les deux premiers essais qui ont eu lieu concernaient des catégories restreintes. Mais cette troisième phase d’essai est ouverte même aux personnes de la catégorie à haut risque. Je n’ai pas craint même une minute. J’ai eu la vaccination et suis venu au bureau et j’ai repris mon travail comme n’importe quel autre jour de routine pour moi » avait-il ajouté. Reste à savoir si cette confiance va demeurer après son infection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité