Le président américain Donald Trump a signé un décret afin de prioriser les Etats-Unis avant les autres pays pour la livraison de vaccins contre la covid-19. Le document qu’il a signé ce mardi 8 décembre 2020. Selon le chef de l’Etat américain, le décret permettra « que le gouvernement américain donne la priorité à la vaccination des citoyens américains, avant d’envoyer les vaccins à d’autres pays ».
Environs 230 000 cas pendant trois jours
Notons que les Etats-Unis sont le pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus (covid-19). Au cours du week-end dernier, le pays a cumulé des niveaux records de contamination, avec environs 230 000 cas pendant trois jours. Pour rappel, le gouvernement américain a lancé la commande de plusieurs centaines de doses de vaccin auprès de plusieurs laboratoires. En dépit du nombre important de citoyens américains (plus de 330 millions), l’administration Trump martèle qu’il fera vacciner tout le monde, jusqu’à avril 2021.
100 millions de doses de vaccin promis par Pfizer/BioNTech
La société Moderna dont le vaccin pourrait être très prochainement autorisé s’est engagé à livrer 100 millions de doses aux Etats-Unis. Le vaccin de Pfizer/BioNTech n’a pas encore reçu d’autorisation, mais pourrait l’avoir dans les jours à venir. La compagnie a également un contrat de 100 millions de doses de vaccin avec le gouvernement américain. A ces vaccins s’ajoute ceux d’AstraZeneca/Oxford et de Johnson & Johnson qui pourraient recevoir leurs autorisations début 2021.
Laisser un commentaire