Perte de poids de Kim Jong-un : Les Nord-coréens ont le « cœur brisé »

Pour une première fois dans l’histoire de la Corée du Nord, la presse s’est intéressée à un sujet inhabituel concernant le président  Kim Jong-un. En effet, selon un commentaire qui a été diffusé par la télévision nationale du pays, l’homme fort de Pyongyang aurait perdu du poids. Le jeune dirigeant connu pour sa forme généreuse aurait perdu quelques kilos selon les commentaires qui ont été faits par un téléspectateur.

L’état « brise le cœur de notre peuple »

« Voir notre respectable secrétaire général amaigri est ce qui brise le plus le cœur de notre peuple », a notamment laissé entendre KCTV dans un extrait qu’il a diffusé.  Les commentaires sur son état de santé ont commencé il y a quelques semaines alors qu’il avait fait une apparition. La plateforme d’informations américaine « NK News » avait déjà évoqué le sujet  en mettant l’accent sur « perte de poids significative » dont a fait l’objet le dirigeant nord-coréen.

Publicité

Le président Kim Jong-un aurait pesé selon les services de renseignements sud-coréens près de 140 kilos. Nombreux ont été celles et ceux qui se sont interrogés sur son état de santé. L’homme qui est connu pour son addiction à la cigarette et son aversion pour les activités sportives aurait selon certains changé de régime.

Une portée communicationnelle…

La remarque qui a été faite par la chaine de télévision KCTV pourrait avoir selon certains analystes une portée communicationnelle. La nouvelle apparence de Kim Jong-un serait utilisée pour montrer que ce dernier se sacrifie pour redresser l’économie de son pays qui est à terre depuis plusieurs mois.

Une réponse

  1. Avatar de Amaury
    Amaury

    Où est notre problème si bébé cérélac fait régime pour maigrir un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité