Covid-19 : Le 1er ministre canadien Justin Trudeau testé positif

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé lundi dans un tweet qu’il avait été testé positif au Covid-19, mais qu’il « se sentait bien » et qu’il continuerait à travailler à distance conformément aux consignes de la santé publique. L’annonce a été faite dans un tweet dans lequel il a exhorté tout le monde à se faire vacciner. « S’il vous plaît, faites-vous vacciner et boostez-vous », a écrit le chef du gouvernement. Jeudi, Trudeau avait déclaré qu’il allait s’isoler pendant cinq jours après avoir découvert la veille au soir qu’il avait été en contact avec une personne testée positive.

Il a déclaré vendredi à la presse canadienne que cette personne était l’un de ses trois enfants. Trudeau s’était précédemment isolé à la maison dans les premiers mois de la pandémie après que sa femme eut été testée positive. Le Canada a l’un des taux de vaccination les plus élevés au monde contre le coronavirus, des vaccins qui sont principalement conçus pour empêcher ceux qui sont infectés de tomber gravement malades. Récemment le Premier ministre a pris sa troisième dose du vaccin anti-covid.

Publicité

Des manifestations contre le pass sanitaire

L’annonce fait suite à un week-end de manifestations dans la capitale du Canada, Ottawa, contre les mesures sanitaires dont l’obligation de vaccination, le port du masque etc… Certains manifestants ont voyagé dans des convois de camions et se sont garés dans les rues autour du Parlement, bloquant la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité