R Kelly : des procureurs fédéraux s’opposent au report de la date de sa condamnation

Cela fait plusieurs années que le célèbre chanteur américain de RnB, R Kelly est en prison à cause des multiples chefs d’accusations notamment de viols sur mineures auxquelles il fait face. Cependant, l’homme âgé de 55 ans qui avait été jugé pour plusieurs crimes sexuels en 2021, n’a pas encore été condamné. Concernant cette question, Jennifer Ann Bonjean, sa nouvelle avocate, a introduit, il y a une semaine une requête qui demande à la juge du tribunal fédéral de Brooklyn, Ann Donnelly, de retarder la condamnation de l’artiste américain.

Les victimes de R Kelly ont attendu de nombreuses années

Face à cette tentative de retarder la condamnation de R Kelly, des procureurs fédéraux ont montré leur opposition dans une lettre d’hier lundi 04 avril 2022. D’après eux, les victimes de R Kelly ont attendu de nombreuses années pour voir la justice condamner l’accusé. Cependant, l’avocate de R Kelly, a fait part de ses inquiétudes concernant le fait que le témoignage fait par son client à un expert en atténuation pour l’audience visant à déterminer sa peine pourrait être utilisé contre lui, dans l’Etat de l’Illinois.

Publicité

Elle a par ailleurs ajouté ne pas pouvoir conseiller à son client « d’être interrogé ou interrogé par un expert en atténuation pour la condamnation dans cette affaire si ses paroles pourraient être utilisées contre lui d’une manière ou d’une autre dans son procès en cours » a-t-elle ajouté. Cet argument a été rejeté par les procureurs qui l’ont qualifié de « préoccupation spéculative ». Pour rappel, R Kelly a été officiellement été accusé en 2019. 21 chefs d’accusation pèsent contre lui dont pédopornographie, trafic sexuel et exploitation sexuelle de mineures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité