, , ,

Législatives au Bénin: Hounkpè pour l’implication de l’opposition dans l’organisation

 A quelques mois des élections législatives, le parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), est préoccupé par l’absence de l’opposition à certains niveaux de l’organisation pratique du scrutin. Il est allé en parler aux responsables de la Commission électorale nationale autonome (Céna) le 18 mai dernier. C’est une délégation du bureau politique de la formation politique qui a fait le déplacement. Elle était conduite par son premier responsable Paul Hounkpè, selon les informations rapportées par le journal Le Matinal.

A la discrétion de la Céna

Le chef de file de l’opposition a soutenu devant le président de la Céna, que l’opposition n’était pas prise en compte à certaines étapes de l’organisation du scrutin. Il a par exemple fait remarquer que les formations politiques n’avaient plus la liberté de désigner des représentants pour aller occuper dans les bureaux de vote, les postes d’accesseurs, de président et de rapporteur. « Aujourd’hui, la désignation est pratiquement laissée à la discrétion de la Céna avec des magistrats qui s’occupent de tout «  a déploré le chef de file de l’opposition.

Publicité

Le président de la Céna Sacca Lafia a rassuré ses hôtes quant à l’étude de leurs doléances de même que celles formulées par les autres formations politiques lors des concertations avec le médiateur de la République, si celles-ci parvenaient à son institution. La délégation conduite par Paul Hounkpè a également profité de la visite pour s’enquérir des préparatifs du scrutin du 08 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité