Shireen Sbu Akleh : polémique en Israël autour de l’arrestation d’un porteur de son cercueil

Les derniers événements qui se sont produits au cours des obsèques de la journaliste palestinienne  Shireen Abu Akleh continuent d’occuper l’actualité. La police israélienne a procédé à l’arrestation de ceux qui portaient le cercueil de la disparue. Selon des confidences qui ont été faites par l’avocat de l’une de ses personnes arrêtées à l’Agence de Presse Française, son client avait été arrêté à cause de son rôle lors des funérailles de la journaliste.

«Je pense qu’ils vont arrêter d’autres jeunes hommes qui ont participé aux funérailles», indique-t-il avant d’ajouter que pour les autorités israéliennes «le sujet des funérailles et du cercueil était scandaleux». Mais par le canal d’un communiqué, la police israélienne a balayé du revers de la main ces déclarations faites par l’homme de droit.

Publicité

La police dément

«Le suspect a été arrêté dans le cadre d’une enquête en cours qui, contrairement aux allégations, n’avait rien à voir avec sa participation au cortège funéraire», a indiqué la police dans son document avant de préciser que «la détention du suspect a été prolongée par le tribunal». Rappelons que la journaliste palestinienne  Shireen Abu Akleh d’Al Jazeera  a été tuée d’une balle dans la tête alors qu’elle couvrait un raid militaire israélien dans le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Les évêques de Terre sainte ont dénoncé en début de semaine un « manque de respect » à l’Eglise suite à l’arrivée des policiers israéliens lors des funérailles à Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité