La Russie répondra positivement dès que l'Ukraine sera prête à reprendre les négociations, a annoncé jeudi aux journalistes le vice-ministre des Affaires étrangères, Andreï Roudenko. « Le processus de négociation n'a pas été interrompu par la Russie. Il a été interrompu par nos partenaires ukrainiens. Dès qu'ils seront prêts à revenir à la table des négociations, nous répondrons positivement... L'essentiel est que nous ayons des sujets à discuter », a-t-il déclaré.
Récemment, le président Zelensky a affirmé que le président Macron lui avait demandé de faire des concessions à Poutine en lui cédant des territoires d'Ukraine. Une affirmation démentie catégoriquement par l'Elysée : « Le président de la République n’a jamais rien discuté avec Vladimir Poutine sans l’accord du président Zelensky et n’a jamais demandé au président Zelensky la moindre concession. Il a toujours dit que c’était aux Ukrainiens de décider des termes de leurs négociations avec les Russes » pouvait-on lire dans un communiqué officiel.
Pour l'heure, la Russie mène son offensive dans le Donbass malgré les sanctions. De son côté le président Zelensky a pu mobiliser une aide militaire considérable venant des occidentaux. Aucun des deux camps ne veut pour l'heure faire des concessions.
Il ne faut jamais croire Putin, c’est un menteur fieffé. Négociations! mon oeil!
Poutine a le dos au mur et est en train de voir ses soldats tombés comme des mouches intoxiquer. il tremble et va se suicider sous peu …