Déjà plus de dix mois que la guerre en Ukraine a commencé après le démarrage de l’offensive russe en Février dernier. Dès le début, la Russie a affiché ses intentions. Le pays dirigé par le chef du Kremlin Vladimir Poutine a évoqué la « démilitarisation » et la « dénazification » de son voisin. Alors que nous nous acheminons vers la fin de l’année 2022, la Russie et l’Ukraine sont toujours engagé dans le conflit. Moscou qui reste campé sur sa position a averti il y a quelques heures l’Ukraine par la voix du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov qu’il doit répondre à ses propositions auquel cas, « l’armée russe tranchera » rapporte le site UK Daily News.
Les autorités de Kiev doivent répondre aux propositions de Moscou qui la « démilitarisation » et la « dénazification » de l’Ukraine sinon l’armée prendre ses responsabilités et tranchera. C’est l’essentiel à retenir d’une récente déclaration du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov selon l’agence de presse officielle du pays de Poutine. « Nos propositions relatives à la démilitarisation et la dénazification des territoires contrôlés par le régime, à la fin des menaces à la sécurité de la Russie émanant de (ces territoires), notamment contre nos nouvelles provinces, sont bien connues de l’ennemi », a rapporté l’agence de presse officielle russe, citant Sergueï Lavrov.
Dans le cas contraire, l’armée russe « tranchera » la question poursuit l’agence de presse officielle russe. Pour rappel, dans la journée d’hier lundi 26 Décembre 2022, Poutine accusé l’Occident de vouloir diviser la Russie. « Tout est basé sur la politique de nos adversaires géopolitiques, qui visent à diviser la Russie, la Russie historique », avait déclaré le numéro un russe. « Tout est basé sur la politique de nos adversaires géopolitiques, qui visent à diviser la Russie, la Russie historique », avait poursuivi le chef du Kremlin Vladimir Poutine.
Laisser un commentaire