Wagner : Les combattants bientôt délogés de la Biélorussie ?

L’accord négocié par le président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko pour accueillir dans son pays les combattants du groupe Wagner après la rébellion n’est pas du goût de certains de ses voisins immédiats. Peu après le décès du fondateur du groupe de paramilitaires russes, des voix s’élèvent pour demander le départ des combattants. C’est le ministre polonais de l’Intérieur qui s’est fait le porte-voix de ses homologues lituanien, letton et estonien sur le sujet. La volonté de voir les hommes de Wagner loin de leurs frontières s’est exprimée ce lundi.

« Nous avons demandé au régime du président biélorusse Alexandre Loukachenko d’expulser immédiatement le Groupe Wagner en dehors de la Biélorussie », a indiqué le ministre polonais sur le sujet, selon des informations rapportées par le tabloïd français Le Monde. « Ils doivent quitter notre région, la sécurité internationale l’exige. Nous appréhendons des incidents, dont des incidents armés avec la participation de ces mercenaires », a poursuivi Mariusz Kaminski.

Publicité

Rappelons que le président biélorusse Alexandre Loukachenko avait fait savoir qu’il voudrait s’appuyer sur le groupe Wagner pour développer davantage son armée. Il y a quelques semaines, l’agence de presse d’État biélorusse Belta a rapporté les propos de ce proche allié de Poutine. Il expliquait notamment que, les commandants de Wagner pourraient fournir des informations précieuses sur différents aspects du conflit, tels que les tactiques, les armes et la guerre des drones.  Il estime que cette expérience serait inestimable pour l’armée biélorusse.Loukachenko a souligné qu’il n’y avait pas lieu d’avoir peur de ces commandants et qu’il était important d’être attentif à leurs enseignements.

Une réponse

  1. Avatar de Cassco
    Cassco

    « Nous avons demandé au président biélorusse Alexandre Loukachenko d’expulser immédiatement le Groupe Wagner en dehors de la Biélorussie »

    Les Polonais qui veulent faire la loi en Biélorussie !
    C quoi ce b0rdel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité