La Nouvelle Tribune

Mairie de Cotonou : Léhady Soglo prend services des mains de son père

Léhady Vinagnon Soglo a désormais les commandes de la municipalité de Cotonou. Désigné maire par ses pairs conseils municipaux de Cotonou, l’ancien premier adjoint au maire de Cotonou a officiellement pris service ce vendredi 14 août 2015.

Il a pris les commandes de la capitale économique du Bénin des mains de son père, l’ancien président de la république Nicéphore Dieudonné Soglo qui dirigeait la ville vitrine du pays depuis 2003.

Lors de la cérémonie de passation qui a mobilisé ministres du gouvernement, députés à l’Assemblée nationale, conseillers communaux et autres invités, le nouveau maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo s’est engagé à honorer ses promesses électorales. Il s’est en effet engagé à faire de la capitale économique du Bénin qui souffre encore de beaucoup de maux une ville moderne. Léhady Vinagnon Soglo a également promis de faire de Cotonou, une ville où il fait bon vivre.

Il faut rappeler que Léhady Soglo dont l’alliance - Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP)- avait obtenu 21 sièges sur les 49 que compte la municipalité a réussi à se faire élire en s’alliant aux Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et au Résoatao. Cette alliance avait été jugée comme une trahison par les partis de l’opposition notamment par le Parti du renouveau démocratique (PRD) et l’Union fait la nation (UN).