La Nouvelle Tribune

Patrice Talon : «Tout le Bénin est malade»

Arrivé au pouvoir il y a sept mois, le Président béninois Patrice Talon estime qu’il a hérité du régime précédent, d'un pays « malade ». En tournée officielle dans le nord du pays pour la première fois depuis son accession au pouvoir, il s’est prononcé sur l’état du pays lors de son allocution à Parakou.

« En écoutant le Maire et le préfet tout à l’heure, j’ai eu l’impression que Parakou est le seul enfant malade du Bénin. Malheureusement non ! Tout le Bénin est malade » a déclaré le Président Talon. « Que ce soit au plan du développement général, au plan des infrastructures, de l’école, de la santé, de la sécurité, tout est à faire » a-t-il dit.

Pour le chef de l’Etat béninois, la gestion du pays paraît plus complexe qu’il ne se l’imaginait. «  Quand je faisais la campagne, j’étais venu à Parakou et je vous ai dit  que j’étais préparé pour la fonction, que je connais mon pays, que je sais à quel point le pays va mal, que j’étais prêt. Je vous affirme que je demeure prêt et que je me suis déjà mis au travail, mais les sept mois qui viennent de s’écouler, ont été pour moi, éprouvants.  Il a fallu consacrer mes jours, mes nuits à repenser plus que  je ne l’imaginais… » a-t-il reconnu.

Comme quoi, Talon reconnaît qu’il a du pain sur la planche pour l’unique quinquennat qu’il entend faire à la tête du Bénin afin d’être porté en triomphe comme il le souhaite.