La Nouvelle Tribune

L'orage africain, un continent sous influence : le nouveau film de Sylvestre Amoussou

Il a fait de l'Afrique sa source d'inspiration, son terrain de jeu. Sylvestre Amoussou, cinéaste béninois revient bientôt avec un nouveau film qui a une fois encore trouvé sa source sur le continent de ses ancêtres. 

L'orage africain -  un continent sous influence est le titre de son nouveau chef d'oeuvre qui sera disponible dans quelques mois, pour le bonheur de ses fans mais aussi des panafricains. L'orage africain est un film basé sur les richesses du continent africain, richesses très souvent gérées par des multinationales occidentales. Dans le film de Sylvestre Amoussou, un pays a décidé de faire la différence. En attendant la bande annonce, voici le résumé de son prochain film

Résumé de l'Orage africain - un continent sous influence

Le Président de la République d’un pays africain imaginaire, qui souffre de voir les richesses naturelles de son pays uniquement exploitées par des entreprises occidentales, décide de nationaliser tous les moyens de productions installés sur son territoire par des étrangers : puits de pétrole, mines d’or, de diamants, etc.

Évidemment, les Occidentaux apprécient peu : « C’est nous qui avons foré ces puits, nous qui avons creusé ces mines » ! Les Africains répondent : « Exact, mais c’est notre sous-sol » !

Un combat féroce s’engage alors, où tous les coups sont permis. Surtout ceux qui sont interdits.

Qui va gagner ?

Cette histoire, bien sûr, est une fiction. Pour l’instant. Mais allez savoir…