La Nouvelle Tribune

Musique: Dibi Dobo revient sur scène avec «La tour de pise»

L’artiste béninois de la musique urbaine Dibi Dobo signe ce jour, vendredi 16 décembre 2016, son retour discographique par la présentation de son second disque, «La tour de pise», à l’hôtel Azalaï de Cotonou.

En fin l’acte II de la génération Soyimavo. C’est désormais prêt, le second disque de l’auteur de Soyimavo, Dibi Dobo. L’artiste présente demain soir autour de la piscine de l’hôtel Azalaï de Cotonou, son nouvel album qu’il a nommé «La tour de pise». Il s’agit d’un disque de 17 titres avec des duos entre Dibi Dobo et des vedettes comme Sagbohan Danialou, Angélique Kidjo, May D, Lynnsha et Kalash. C’est un disque à la hauteur de l’enjeu du moment dans la carrière de l’artiste. C’est un album à travers lequel il vient réaffirmer qu’il n’a rien perdu de son talent en dépit des aventures. C’est d’ailleurs ce qu’il a voulu symboliser déjà par le titre de l’œuvre, «La tour de pise». C’est pour dire, vu de loin comme cette tour, l’on peut pressentir sa chute mais quel que soit l’angle d’inclinaison, il se redressera et se tiendra toujours debout pour émerveiller et combler les attentes de ses fans.

«C’est vrai qu’il y a eu le temps de la maladie qui m’a secoué, cependant, j’ai également préféré donner beaucoup de mon temps et de ma personne à ma fondation "Soyi Mavo". Ce n’est donc pas un problème d’album. Je suis de retour pour vous en mettre plein la vue».», rassure l’artiste.

Il est question pour lui qui, pour des raisons diverses, est resté hors scène pendant un bon moment, de relancer maintenant ses  activités, de reprendre sa popularité pour mieux se repositionner dans le milieu de la musique urbaine tant au niveau du peuple qu’au niveau des partenaires. La soirée de demain à Cotonou est beaucoup plus organisée dans cet objectif. Dibi Dobo prévoit déjà une série d’activités dont un spectacle de lancement officiel de l’album au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou en début de l’année 2017