La Nouvelle Tribune

« Charlie Ortb »: L'ODHP soutient Ozias Sounouvou et met en garde contre d’éventuelles représailles

Suite à sa plaidoirie pour l’accès équitable à la télévision nationale Ortb, le courageux journaliste Ozias Sounouvou serait menacé de représailles comme on pouvait d’ailleurs s’y attendre. Des informations font en effet état de ce que les responsables de la chaîne nationale s’apprêteraient à le punir pour son acte de bravoure en faveur de la liberté de presse au Bénin. Ceci en le mutant à l’antenne régionale de la télévision à Abomey dans le centre du pays.

Soutien

Face à cette menace de représailles du journaliste, les messages de soutien d’individus (notamment sur les réseaux sociaux) et d’organisations fusent. Dans un communiqué rendu public ce mardi 13 janvier 2015, l’Organisation pour la Défense des droits de l’Homme et des Peuples (ODHP) « apporte son ferme soutien à ce brave journaliste» et appelle tout le peuple Béninois à encourager de tels actes de bravoure.

Dans son communiqué, l’ODHP met également en garde « Boni Yayi et ses lieutenants à l’Ortb, Stéphane Todome, Wabi Boukari et autre contre une éventuelle répression du journaliste Ozias Sounouvou pour ces faits » et invite le peuple à se tenir prêt pour la mobilisation au cas où les menaces de représailles se traduiraient dans les faits.