La Nouvelle Tribune

Bénin : les militants de l'UN ayant opté pour Zinsou suspendus

L’Union fait la nation(Un) a décidé de sanctionner dur l’indiscipline en ses rangs. Hier au cours d’une réunion du bureau politique dirigée par Bruno Amoussou, il a été décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tous ceux qui ont opté pour le soutien à Lionel Zinsou.

Une précision, cette sanction est individuelle et frappe les militants intitu personae et non les formations politiques membres de l’Union qui ont pu faire cette option. Qu’il vous souvienne que lors de sa dernière sortie médiatique sur canal3 et Golf Tv, Bruno Amoussou avait donné une consigne claire à tous les militants des partis membres de l’union qui doivent {accessText}choisir, à défaut du choix officiel de l’alliance, un des nombreux candidats de la rupture.

Fort de cette décision, tous les militants qui font le choix de soutenir le candidat du parti au pouvoir sont considérés comme des pourfendeurs de la décision prise par les responsables de l’alliance. Plusieurs militants et leaders pourront être ainsi suspendus. On parle de l’honorable Eric Houndété et de plusieurs autres militants qui ont décidé de prendre cette direction en violation de la décision du président de l’union{/accessText}