La Nouvelle Tribune

Drame de Sèmèrè : L’honorable Atchadé Nourénou félicite le chef de l’Etat

Le député de la 7è législature, Atchadé Nourénou, est monté au créneau hier, en marge des travaux budgétaires au palais des gouverneurs à Porto-Novo, suite à la médiation jouée par le premier magistrat du pays, Patrice Talon et qui a abouti finalement à un règlement définitif de la crise qui a secoué durant plusieurs mois la localité de Sèmèrè.

Se faisant le porte-parole des populations de Sèmèrè, sa localité d’origine, le député Atchadé Nourénou a d’entrée présenté ses condoléances les plus attristées à ses parents de Sèmèrè éplorés suite à cet incident inoubliable du vendredi 14 octobre 2016 dans ladite localité. Par ce canal, l’élu du peuple a salué et félicité le président de la République, Patrice Talon, pour avoir réussi à régler le problème du choix de l’Imam de la Mosquée centrale de Sèmèrè qui a divisé pendant longtemps les paisibles populations de Sèmèrè.

« Je voudrais aussi inviter les populations de Sèmèrè et les parties prenantes dans ce conflit, que nous devons conjuguer désormais au passé, à accepter ce compromis qui a permis le retour de la paix dans la localité… » a t-il martelé. Signalons qu’au cours de ce drame, quatre (4) jeunes braves étaient tombés sous des balles des forces de l’ordre