La Nouvelle Tribune

Nominations de trois fils d’Abomey-Calavi


«A côté des grands travaux de développement, le Chef de l’Etat a montré  tout son attachement  à notre commune en offrant  à ses dignes fils, trois postes ministériels hautement importants et stratégiques,  les finances, la justice, la Fonction publique et le travail. C’est une marque  de considération qui suscite notre admiration et notre  reconnaissance  à son Excellence Docteur  Boni Yayi » s’est exclamé, par ailleurs le maire Patrice Hounsou – Guêdê.
Président du comité d’organisation  de ce meeting de remerciement, le premier adjoint au maire d’Abomey-calavi Placide Azandé,  a invité pour sa part,   toute la grande famille de la majorité présidentielle  constituée de la Fcbe et de tous ses alliés à rester soudés,comme un seul homme  derrière  le Chef de l’Etat et son gouvernement afin de les accompagner  dans leur combat  quotidien pour éradiquer  la pauvreté et hisser  haut le flambeau du Bénin.

« Quand le Bénin s’éveillera avec une alliance plurielle Fcbe unie, le monde entier va s’ébranler  devant notre capacité à avancer » a –t- il lâché aussi. Entre autres intervenants , le représentant des jeunes de Calavi affirmera que « contre vents et marrées, nous serons  aux côtés du Chef de l’Etat, de ses  ministres,nos aînés, du mire et des autres démembrements du Conseil municipal d’Abomey-Calavi pour jouer pleinement  notre partition maintenant demain et surtout en 2011 pour que  la machine  de développement  lancée par le Dr Boni Yayi fonce et  nous libère de  la misère ».

Christian Tchanou