La Nouvelle Tribune

Epidémie de Lassa : Déjà des décès enregistrés au Bénin

Déclarée officiellement présente au Bénin, il y a quelques jours seulement, la fièvre hémorragique à virus Lassa endeuille déjà des familles. Selon un bilan provisoire présenté par le ministre de la santé, Pascal Dossou Togbé, lors d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec le représentant résident de l’OMS, la fièvre hémorragique à virus Lassa a déjà endeuillé neuf (09) familles.

A en croire le ministre de la santé, neuf (09) personnes sont déjà malheureusement passées de vie à trépas sur un total de vingt (20) cas enregistrés. Les neuf (09) décès, précisent la première autorité en matière de santé au Bénin, ont été enregistrés dans les départements du Borgou (07) et des Collines (2). Parmi ces décès, un (01) cas a été confirmé et les huit (08) sont probables.

Des agents de santé pas épargnés

Toujours selon les statistiques provisoires rendues publiques par les autorités sanitaires, la fièvre hémorragique à virus Lassa qui a ressurgi au Bénin après une première épidémie rapidement circonscrite, il y a plusieurs mois, ne fait pas des victimes qu’au sein de la population. Les agents de santé ne sont pas épargnés. A la date du 29 janvier 2016, cinq (05) cas dont un (01) confirmé et quatre (04) suspects ont été enregistrés parmi le personnel de santé.