La Nouvelle Tribune

6ème congrès de la Csa-Bénin : Anselme Amoussou succède à Dieudonné Lokossou

Le successeur de Dieudonné Lokossou à la tête de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) est désormais connu. Il s’agit du 2ème Secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou.

A l’issue du 6ème congrès ordinaire ouvert lundi dernier, l’enseignant a été préféré à Bonaventure Sanni, le Secrétaire chargé des Affaires Juridiques, des Normes du Travail et de la Promotion de l'Emploi. Le Sg Anselme Amoussou a obtenu lors du vote qui a eu lieu dans la nuit de ce mardi 20 décembre 2016, 238 voix contre seulement 13 voix pour son challenger. Il faut noter que deux bulletins nuls ont été enregistrés.  Par ce vote de confiance, le Sg Anselme Amoussou succède ainsi au Sg Dieudonné Lokossou qui, après dix ans à la tête de la Csa-Bénin, a décidé de prendre sa retraite syndicale pour faire place à une nouvelle génération de syndicaliste.

Il faut préciser que le Sg Anselme Amoussou a occupé le poste de Secrétaire général du Syndicat national des enseignants pour le renouveau éducatif du Bénin. Il fut également porte-parole du Front des syndicats des trois ordres d’enseignement. Dans les premiers mots qu’il a publiés sur sa page facebook, le nouveau secrétaire général de la Csa-Bénin a exprimé sa joie d’être élu et a dit être conscient que « le plus dur commence maintenant ».