La Nouvelle Tribune

Bénin: L'Université de Parakou promeut l'excellence

C'est dans l'amphithéâtre 1000 de l'Université de la cité des Kobourou que s'est déroulée l'édition dédiée aux lauréats admis aux différents grades du Conseil Africain et Malgache pour l'enseignement supérieur (Camès).

Un nouveau jour s'est levé sur l'université de Parakou. Les enseignants promus au Camès 2016 et ceux qui ont réussi au 18ème concours d'agrégation de médecine ont reçu leurs attestations. L'université a enregistré 44 admis sur 47 candidats. Au niveau de ses 44 promus, nous avons 30 qui sont admis des maître assistants, 13 dans le corps des maîtres de conférence et un dans le corps des professeurs titulaires. Les nouveaux promus ont porté pour la toute première fois leur toge à la faveur de cette cérémonie de reconnaissance de mérite.

Selon le recteur de l'université de Parakou, le professeur Prosper Gandaho, le mérite à l'université fait partir de ce qu'on appelle l'assurance de qualité, qui est à l'ordre du jour au niveau des établissements supérieurs d'enseignement supérieur. Au finish, pour le compte de l'université de la cité des Kobouro, le nombre de professeur titulaire passe de 3 à 4.