La Nouvelle Tribune

Parakou: Alexandre Ganhoun condamné à 10 ans de travaux forcés pour détournement

Précedemment caissier la recette-perception de Pèrèrè, Alexandre Gahoun, Coupable d'un détournement de 92 millions 310.338 fcfa, a été condamné par la Cour d'appel de Parakou à dix (10) ans de travaux forcés.

En effet les faits qui lui ont valu cette condamnation remontent en mai 2010 où un contrôle inopiné de l'inspection générale des services du trésor a révélé le manque injustifié de 92 millions 310.338 fcfa. 7ans après son incarcération, il est condamné à dix ans de travaux forcés conformément aux dispositions de l'article 3 de l'ordonnance n°79-23 du 10 mai 1979 portant répression des détournements de fonds publics commis par les agents permanents de l'Etat.

A en croire, cette même décision de la Cour d'appel de Parakou, le condamné doit rembourser la somme détournée. Par ailleurs cet acte de lutte contre l'impunité salué, ne doit pas s'arrêter à cette condamnation du sieur Alexandre Ganhoun, mais doit s'étendre à tous les agents permanents de l'Etat qui sont impliqués de prêt ou de loin dans des actes de détournement, car la crédibilité de la justice en dépend.